mardi 28 juin 2011

BloodBowl !!!

     Fan invétéré de BloodBowl (BB pour les intimes) depuis que l'on m'y a initié il y a sept ans, j'ai été élevé avec la LRB4 mais biberonné à la LRB3 (celle avec les cartes de Zone Mortelle, souvenirs), je me suis mis il y a quelque temps à la LRB5, et peut être un jour à la 6.
     Qu'elle ne fut pas ma joie lorsqu'il y a un an Cyanide sort BB en jeu video, je pouvais enfin jouer sans avoir à caler mes partie au moins deux mois à l'avance, j'avais un adversaire toujours présent: mon PC.
          Et il y a maintenant deux semaines j'ai acheté BloodBowl édition Légendaire, ouais je sais ça fait un moment qu'il est sortit, j'ai vraiment honte. Mais bon passons, alors forcément comme à chaque fois que je joue à BB je monte un roster gobelin (j'ai débuté avec, comment ça je suis dingue?), je les ai toujours aimé, si mignon, courtois, fairplay, et gentils, bref des gobz quoi (comment ça on ça leur ressemble pas?). Et là comme toujours avec BB c'est l'extase, je rie, je pleure, je hurle de joie et de douleur, et paf je me dis: "mon gros t'as pas posté depuis un moment, pourquoi tu balancerais pas des photos de ton équipe de gob?", et forcément je me suis répondu: "pas con comme idée" (oui j'aime me répondre et me congratuler, malade moi, non... joueur gobelin c'est tout).


         Alors je vous présente  "Lé trépid' de mém pô mal dabor", coachée par le très sournois gobelin Strukteur:
(Je m’excuse à l'avance  pour les jeux de mots pourris des noms, mais on m'a appris BB comme ça, c'est donc traditionnel.)




Avec ses trois quarts mmmh... Impressionants:



Perissabl' que j'ai oublié lors des deux séances photos de l'équipe il a donc droit à son portrait perso.

Que serait une équipe de Gobz sans armes secrètes? On se le demande...
(je n'utilise que le Barjot et le Fanatique)



Mais tout ça manque un peu de finesse, et si on ajoutait des trolls?




Mais une équipe de BB sans staff compétent n'est pas complète.
(et puis ça fait des jolis pions relance, tour, ou score)



      Voici donc mes "terribles" joueurs de BB, pour ceux qui se poserai la question les figurine sont pour la plupart de chez Goblin Forge (la tronçonneuse est une conversion perso), pour mon coach et le gob ninja il s'agit de pièces confrontation, et pour le Fanatique, le bâton sauteur, le bombardier et le staff ce sont "juste" des conversions de gobz plastique GW (avec une ou deux pièces ogre).
     En espérant vous présenter un jour mes autres équipes, pour les petits curieux quelques bonus:

La feuille d'équipe des Trépid':
Et sa version vierge pour ceux qui aime:

Et les dix commandements d'un joueur gob:
  1. Gork et Mork avant chaque match tu prieras
  2. Un apothicaire avec toi tu auras
  3. Quelques relances tu prévoiras
  4.  Deux trolls toujours tu enmeneras
  5.   Avec Bâton, Tronçonneuse et Boulet tu t'amuseras
  6. De quoi payer l'arbitre tu te muniras
  7. Le blocage à deux dès contre toi tu éviteras
  8. Si un double tu fais, Blocage tu prendras
  9. Sinon de Bond et Glissade Contrôlée pour un gob tu te contenteras
  10. Garde aux trolls tu donneras
  11.  Si fairplay tu n'est pas, les joueurs adverses tu piétineras
  12. Du fun tu prendras
  13. Lancer un gobelin pour pour rire tu feras
  14. Nourrir tes trolls tu n'oublieras pas (à toi Soumi, nul ne t'oublieras)
  15. Apprendre à compter jusqu'à 10 un jour peut être tu penseras
     Merci Ringo d'avoir un soir sorti ta vieille boite de BB 3éme édition, si tu ne l'avais pas fait je n'aurais peut être pas connu les joies d'un TOUCHDOWN!!!

1 commentaire:

  1. J'adore, ton équipe est superbe !!!
    Tu as bien fait de craquer pour BBEL, il n'est pas parfait mais plus que jouable. Il faut à tout prix que tu te trouves une ligue privée, et si tu venais faire un tour dans la notre ?
    http://cabalvision.forumactif.com/

    RépondreSupprimer